Les machines à sous : A chacun son style !

Dans cet univers si vaste que représente celui des machines à sous, il est de coutume de tout essayer afin de savoir réellement quel est le type de machine qui vous correspond. Il est bien évident qu’il n’y a que de cette façon que vous pourrez vous rendre compte par vous-même de ce qu’est une machine à sous 3D ou encore multi lignes.

Si vous êtes pris par le temps, ou bien que cette période « d’essai » ne vous convient pas, alors il serait peut-être plus intéressant pour vous de suivre nos recommandations. En réalité, ce sont plus des descriptions que nous allons vous fournir afin que vous sachiez immédiatement si c’est un style qui vous « branche ». Si c’est le cas, alors lancez-vous et essayez ce type de machine ! Et comme dirait Edouard Lopez sur son blog : « ce n’est pas l’homme qui prend la slot, c’est la slot qui prend l’homme » !

La machine la plus basique : La machine traditionnelle

Si vous voulez ressentir les émotions des joueurs du début du siècle dernier, alors c’est sans aucun doute vers ce type de machines que vous devez vous diriger. C’est une machine basique avec 3 rouleaux, tout comme la Liberty Bell par exemple, la première machine à sous digne de ce nom, qui vous permettra de réaliser des gains selon les combinaisons réalisées par les symboles sur la ligne de paiement unique, très souvent celle du milieu.

Les animations sont rudimentaires. Ici, ce que vous venez chercher, c’est la machine à sous à l’état pur. Ces machines peuvent être d’ailleurs une bonne première étape qui vous familiarisera avec les machines à sous et leur fonctionnement.

La machine la plus jouée : La machine multi ligne

Les machines multi lignes sont tout de même largement plus évoluées que leurs cousines traditionnelles. Dans un premier temps, vous aurez la joie d’observer plus de bobines, généralement 5 au lieu de 3. Cela a pour effet de multiplier les combinaisons évidement. C’est aussi pour cette raison, afin que le jeu devienne encore plus passionnant que vous allez avoir plusieurs lignes de paiement, d’où le nom d’ailleurs « multi lignes ».

Avec ces machines, il faut savoir aussi que vous rentrez dans un scénario, une histoire. Un thème est couvert par la machine. Vous avez donc des machines plus destinées aux hommes avec des courses automobiles par exemple et d’autres plus féminine comme les machines avec des thèmes de princesse par exemple.

Vous trouverez bien évidement les lignes de paiement classiques mais votre jeu sera agrémenté de bonus, de mini jeux, de symboles spéciaux, qui ici, auront un vrai rôle sur l’interaction qu’aura le joueur avec sa machine.

La machine la plus fun : La machine 3D

Lorsque vous vous attaquez aux machines à sous développant la technologie 3D, il est rare ensuite de repartir vers les autres types de machines. En effet, le système est le même que pour les machines multi lignes, mais ici, les animations vidéo sont en 3D ce qui donne une impression de réel lorsque vous jouez. Les cinématiques sont beaucoup plus jolies et ont donc tendance à vous impliquer d’avantage dans le jeu. Mini jeux bonus et caractères spéciaux viendront ponctuer votre jeu, ce qui n’est pas pour déplaire aux utilisateurs.

Vous avez aussi les machines à sous qu’on appelle « à jackpot progressif ». Ces machines sont spéciales dans leur fonctionnement et nous avons donc décidé d’y consacrer un article entier. Retrouvez donc toutes les informations qui vous intéressent sur notre site web.

Nous avons encore pas mal de bons tuyaux pour vous et vos envies de jeux sur les machines à sous en ligne :

 

 


© 2010 - 2012 Machineasous.tv